Globe! s'engage, pourquoi?

adobestock-291929277

Globe! zéro déchet c'est l'histoire d'une quinqua qui est éduquée à l'écologie par la nouvelle génération! C'est grâce à Lou-Eva et Paul-Eliot, mes teenagers, que j'ai (enfin) ouvert les yeux. Cet engagement citoyen nous pouvons tous le prendre, dans notre quotidien, par des gestes simples...

 

Réduire de manière considérable nos déchets est le premier pas. Il suffit d'opter pour le réutilisable. Cotons, cotons-tige, sacs de courses, film alimentaire en plastique ou aluminium, serviettes hygiéniques, pots de yaourts, capsules café..., peuvent tous être remplacés par des produits réutilisables. Ainsi, on évite les produits à usage unique. Nous pouvons aussi adopter de nouvelles règles de consommation, plus locales, respectueuses de l'environnement, éco-responsables et sociales. 

 

Au 1er janvier 2020 les gobelets, cotons-tige, verres et assiettes jetables en plastique seront interdits. En 2021, seront ajoutés d'autres produits comme les tiges de ballon gonflable...

 

Les enjeux sont colossaux, quels sont les objectifs de tels changements?

  • Réussir la transition énergétique
  • Renforcer l'indépendance énergétique et la compétitivité économique de la France
  • Préserver la santé humaine et l'environnement
  • Lutter contre le changement climatique

 

Outre le plastique, l'importation de certains produits depuis l'autre bout du monde pose problème. De nombreux produits zéro déchet proposés aujourd'hui viennent de Chine, notamment les gourdes aluminium, aucune n'est fabriquée en France,, ainsi que certains carrés démaquillants, tote bag, sacs à vrac... Les conditions humaines et sociales dans lesquelles ils sont fabriqués sont souvent désastreuses et l'empreinte carbone liée à leur importation très élevée. 

 

Les produits zéro déchet français sont plus cher mais leur durée de vie est beaucoup plus longue, ils sont biodégradables et n'ont pas beaucoup voyagé, ils ont aussi contribué, souvent, à la réinsertion sociale. Le coût de revient est plus interessant économiquement que celui des produits à usage unique dont nous avons l'habitude.

 

Pourquoi Globe! zéro déchet?

GLOBE s'engage à dénicher des produits durables fabriqués en France, dans le respect des normes optimales en terme de qualité et d'écologie. GLOBE s'engage aussi à choisir des partenaires qui assurent un développement économique social et solidaire.

Tous les produits proposés par Globe sont :

  • fabriqués en France
  • certifiés par les normes écologiques européennes 
  • réutilisables ou biodégradables
  • de développement économique social et solidaire

 

Globe! propose des ventes "capsules", éphémères, dans son Pop Up (e)Store,

car il s'agit de vous faire découvrir un produit phare par mois, qui permet aussi de se poser des questions sur les produits à usage unique que nous utilisons. Parfois, il s'agit d'une box proposant une famille de produits, car ce que nous consommons au quotidien dans la cuisine, la salle de bains, au bureau, représente de nombreux produits que nous pouvons remplacer dans une logique éco-responsable. Mais aussi, pour démontrer que l'offre est variée et attrayante! Il n'est pas question de consommer triste ou de ne pas consommer, pas ici...

 

Au fil des mois, autant de gestes éco-responsables mais fun!

 

Un immense merci à nos marques partenaires françaises Cosse Nature, Le Petit Carré Français, L'Atelier Populaire et Les Petits Prodiges pour ne citer que ces premiers, qui s'associent à nous dans ces engagements.

Capture d’écran 2019-11-26 à 11.13.32

Je vous en dis un peu plus sur qui je suis...

J'ai en effet passé 50 ans... largement le temps d'être responsable!

C'est pourquoi je fais le choix d'une sélection rigoureuse des produits proposés.

Je vis à Evian-les-Bains, en Haute-Savoie, j'ai vécu plusieurs années dans différentes capitales européennes et j'ai particulièrement été sensibilisée au sujet des déchets à Milan, où le tri est draconien, 7 poubelles différentes même en appartement, des vérifications quotidiennes et des amendes! Mais se sont surtout mes teenagers qui m'ont alertée, la jeune génération est très impliquée et c'est encourageant!

J'ai souhaité créer Globe! zéro déchet pour sensibiliser ceux, qui comme moi, prennent tardivement conscience des enjeux.

J'espère que mes sélections vous plairont, à minima, vous permettront une forme d'implication.

Be Green!

Claire

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Service client
N'hésitez pas à nous contacter
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,